L'énergie vibratoire

Publié le par michael

Apres avoir visionné 3 vidéo que Cassiopée nous a déniché, je me suis rappelé que j' avais lu un magnifique livre sur l'énergie vibratoire et je tiens a vous  faire part de ma partie préférée

 

energie.jpg

 

Extrait du livre de FRANK HATEM
LA SIXIEME CLEF, La Clef Vibratoire
Louise Courteau Edition

 

Quand vous touchez quelqu’un, ou l’effleurez, vous sentez son énergie. Quand vous écoutez la musique que vous aimez ou goûtez un fruit, vous vous laissez pénétrer de son énergie, et c’est un échange, car il n’y a pas de relation univoque.

Quand vous êtes joyeux, c’est votre univers qui est joyeux. Il n’y a pas de séparation.

Tout est vibration. Tout est longueur d’onde. Et il n’y en a qu’une vraiment importante : la vôtre ici et maintenant.

Les autres sont contenues dedans : alternance plus ou moins rapide des pôles magnétiques de l’atome, qui permet de distinguer un matériau d’un autre, le bois de l’acier, le poil du chat et votre main, les ambiances de joie ou de souffrance,  et qui varie avec une telle subtilité que l’on rencontre des gens avec qui on a des « atomes crochus » et d’autres pas.

Etre sensitif, c’est être capable de ressentir ces variations si ténues soient-elles, d’une personne à l’autre, d’un état émotionnel d’une personne à l’autre, même si ce sont toujours des atomes de molécules d’eau et de carbone à la base.

L’eau c’est toujours de l’eau, mais elle change de vibration selon qu’elle est heureuse ou  malheureuse, et nous, qui en sommes constitués, nous vibrons comme elles.

Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes modifient un tant soit peu la vibration de notre aura parce que cela modifie un tant soit peu l’état de nos atomes.

La qualité est toujours une question de quantité, quantité de TONOS comme disaient les Grecs, quantité d’énergie volontaire de vivre, d’ALLER VERS SON BUT, et si cela modifie nos molécules, cela agit sur la rotation des électrons qui vont circuler plus ou moins vite, et donc s’éloigner plus ou moins des noyaux,
étendre notre aura qui va en démultiplier l’effet, et finalement nous protéger des influences extérieures, des magnétismes moins résolus ou moins en harmonie avec le But, des âmes faibles, des vibrations plus basses.

Il y a des vibrations de toutes natures, depuis l’« unification absolue »  jusqu’à la « division absolue », qui n’existent en soi ni l’une ni l’autre bien sûr ( puisque n’existent que des intentions d’unité ou des intentions de division relatives les unes aux autres). Mais on peut quand même considérer ces deux extrêmes entre lesquelles nous nous situons tous, puisque l’humain se situe dans une bande d’onde bien délimitée : au-dessus du violet commence l’invisible déstructurant, dispersant, yinnisant, jusqu’au diabolique absolu, tandis qu’en-dessous du rouge se situe l’invisible structurant, concentrant l’énergie vers un seul but, jusqu’au magnétique fondamental à la base de l’esprit.

Il ne viendrait à l’idée de personne de prétendre que notre bande de vibration, le spectre visuel, entre rouge et violet en passant par l’orange, le jaune, le vert et le bleu, qui constitue tout ce que nous percevons donc notre univers, n’a pas d’influence sur les autres bandes d’ondes. Ainsi, lorsque nous chauffons de l’eau, nous ajoutons de l’infrarouge proche à l’infrarouge lointain, et même si cette chaleur ne se voit pas, l’eau finit par bouillir. Même chose lorsque nous nous réchauffons près d’un radiateur. On utilise l’invisible pour réanimer le visible.

Il serait fort naïf de penser que l’inverse n’est pas vrai, et que l’invisible ne peut pas influencer le visible ; que les mondes angélique ou démoniaque ne peuvent agir dans nos vies. Ils le peuvent évidemment. Le veulent-ils ?

Pourquoi pas. Si nous, qui sommes des longueurs d’onde et uniquement des longueurs d’onde (il n’y a pas de matière qui ne soit vibration ressentie par une vibration différente), sommes des PERSONNES, sommes l’esprit à un certain niveau d’INTENTION qui se distingue de tous les autres niveaux d’intention, alors rien ne nous permet de nier aux autres niveaux vibratoires la qualité personnelle. Evidemment, les autres longueurs d’onde aussi sont des personnalités, des êtres, des entités.

En haut comme en bas. Et jusqu’aux principes les plus élémentaires : les formes les plus essentielles de l’énergie, qui sont aussi des êtres avec leur volonté et leurs sentiments et non des abstractions. C’est pour cela que tous les principes universels ont reçu des noms dans toutes les mythologies. Aujourd’hui on leur attribue des termes scientifiques et on ne croit plus à leur personnalité. Mais tout est vivant car tout est la vie.

Tous ces êtres, toutes ces entités, du haut au bas de l’échelle des longueurs d’onde, s’influencent donc les uns les autres, en fonction de leurs intentions. Et lorsque notre aura, qui manifeste la qualité de nos intentions, reçoit pendant trop longtemps l’influence d’une volonté extérieure, plus élevée ou plus basse, elle finit par en subir les conséquences, par être influencée.

Ceux qui sont les moins influencés sont les extrêmes. C’est tout ce qui est « entre deux », qui ne sait trop quel parti choisir et quoi vouloir, qui ne sait trop qui « il » est, qui se laisse influencer ainsi. Alors si je veux me mettre hors d’atteinte, il faut que je mette dans ce corps dont la vibration sera toujours quelque chose de moyen, une intention extrême. De préférence celle qui prend modèle sur l’énergie magnétique fondamentale, énergie qui parvient toujours à privilégier l’unité, l’attraction, quelles que soient les circonstances, et qui sait dire oui ou non de façon tranchée :  attraction ou répulsion. C’est une condition de la sainteté ».

Certains ont choisi la division et sont très forts dans ce domaine.  Ils ont « vendu » leur âme au « Diable » et pratiquent cette « magie noire » qui a pour but d’entraîner vers la division et la dispersion tous ceux qui ne savent pas trop qui ils sont.

Voilà donc où se situe notre choix. Voilà notre défi une fois compris le principe et la problématique. Comprendre enfin comment tout cela fonctionne doit avoir pour effet de nous tenir à l’abri de toute peur par rapport à ces forces démoniaques. Elles existent, on fait avec, mais elles ne nous influenceront pas car nous savons choisir quel esprit ferme doit habiter ce corps de douceur.

C’est ce qu’on appelle s’ouvrir à une autre dimension, plus subtile, une dimension qui, en faisant de ce corps un outil pour le Bien, nous prépare à un changement plus profond encore, un changement de corps, puisqu’à toute capacité d’amour correspond le corps qui lui permet de se manifester.

Si je me place déjà dans cette dimension, aucune influence extérieure ne pourra m’atteindre et faire de cette personne un outil de Satan.

 

Excusez moi pour la longueur de ce texte, mais si vous êtes arrivés jusqu' ici, c' est que ça vous a plu et j' espère que vous l' avez compris.

 

www.paranormal-investigations.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article