Emprise du démon ?

Publié le par michael

Possession:

Nom féminin, état d'une personne possédée par une force démoniaque, de l'occulte. Psychiatrie : Délire de possession, dans lequel le malade se croit en proie à des forces surnaturelles. L'origine : Parfois pour des raisons mystérieuse, des personnes jusqu'alors normales se mettent à changer du tout au tout.

Elle deviennent violentes, à peine humaines, vomissent des choses infectes profèrent des horreurs, crient comme des animaux, se contorsionnent de façon incroyable. Dans certain milieu, ce comportement est interprété comme une manifestation de possession par le démon, phénomène dont le seul remède est l'exorcisme. La bible dit pour tout bonheur il y a un malheur, pour toute joie il y a une peine, pour toute bénédiction il y a une malédiction.

 

possession.jpg

 

L'emprise du démon

Plusieurs cas authentique de possession ont été rapportés par l'Église au cour des cents dernières années. Parmi les cas de possession les mieux documentés, le plus vieux cas remonte à 1865. Avis au croyant Catholique selon l'Église elle-même, la possession par le démon est réel. À ce sujet le rituel Romain représente en détail le mode d'emploi afin de déterminer les critères d'une possession authentique et même la notice pour exorciser un être possédé.

 

Un des professionnel dans le domaine de l'exorcisme est le Père Adolf Rodewyk. L'Allemand Jésuite le Père Adolf Rodewyk a écrit à l'âge de 71 ans, un manuel sur la possession et l'exorcisme. Publié pour la première fois en 1963 et traduit en anglais sous le titre Possessed by Satan, l'auteur donne de sérieuses recommandations face aux exorcismes.

La science face aux démons

Non moins susceptibles d'être confondu avec la possession sont les maladies de la personnalité, dans ces maladies, le patient assume deux ou plusieurs personnalités qui ont chacune leur façon de parler et leurs souvenirs. Pour un des plus beaux exemples visuels de cette maladie, voyez le film L'esprit de Cain, version française du film Raising Cain (1992). L'acteur John Lithgow interprète plusieurs personalités; Carter, Cain, Dr. Nix, Josh et Margo.

 

La plupart des médecins et des psychiatres considèrent que le diagnostique de la possession démoniaque relève de l'ignorance de la superstition médiévale, les symptômes invoqués, étant sujet à quantité d'interprétation physiologique ou psychiatrique. L'épilepsie, l'hystérie et les maladies de la personnalité sont susceptible de se manifester par des symptômes confondus avec ceux de la possession.

 

C'est à l'Église qu'il revient d'établir si ces manifestations paranormales se produisent dans le contexte d'une aversion caractérisée pour la religion et si oui, l'Église classifie ce cas d'authentique. Par la suite un prêtre conseille un exorcisme aux proches de la victime.

Ainsi que l'exige la procédure de l'Église Catholique, ce cas est soumis par la suite à une autorité hautement compétente en matière d'exorcisme et de possession.

 

Ce cas est évalué selon la notice du Rituel Romain et est ensuite recommandé à l'Évêque du diocèse, qui a lui seul le pouvoir d'autoriser la célébration des rites de l'exorciste.

Deux révérends exorciste sont sélectionnés et depuis 1978, il est obligatoire qu'un médecin soit présent lors de l'exorciste et puis le tour est joué. La morale de cela, est que l'Église cache et contrôle un fait inexplicable qui n'est pas prouvé par la science, si vous ne croyez pas en la possession vous ne croyez pas en la religion Catholique. Source: Le grand livre du mystérieux, Reader's Digest Sélection.

 

www.paranormal-investigations.be

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article